abdelouafi
Administrator
إذا كنت ترغب في مشاهدة الصور ، يرجى النقر عليها
Blog
SUIVEZ NOTRE CHAINE YOUTUBE: قم بالتسجيل في قناتنا عبر هذا الرابط https://www.youtube.com/channel/UCCITRMWPcElh-96wCS3EyUg
devoir 1 math tronc commun
مجموعة من دروس و فروض جميع المستويات
دروس الإعدادي - دروس الثانوي الثأهيلي - دروس التعليم الابتدائي - فروض مختلف المستويات الدراسيةفضلا و ليس أمرا شارك هذه الصفحة مع أصدقائك:
درس «Le schéma narratif de «La boîte à merveilles – اللغة الفرنسية – الأولى باكالوريا
Etat initial:
L'auteur-narrateur personnage vit avec ses parents. Rien ne perturbe sa vie heureuse. Cette phase occupe une place importante dans le récit (Ch. I jusqu'au Ch. VIII). L'ampleur de cette étape traduit la félicité dans laquelle baigne le petit enfant. D'ailleurs, il est plongé dans un monde merveilleux.
Elément perturbateur:
Ce qui trouble cette félicité c'est la ruine du père qui a perdu son capital: l'argent qu'il portait sur lui est tombé quelque part dans un souk.
Péripéties:
Le voyage du père à la campagne, où il exerce un travail pénible afin de pouvoir amasser de l'argent nécessaire pour se rétablir dans son atelier. (Ch. VIII, IX, X, XI). Le congé accordé au petit qui ne va pas à l'école coranique à cause de sa faiblesse. La tristesse de la mère qui se rend aux mausolées et consulte les voyants.
Dénouement:
Le retour du père.
Situation initiale:
Le retour de l'équilibre: le bonheur. La réouverture par le petit de sa boite à Merveilles.